vendredi 6 mai 2016

Présentation


♦ De quoi parle ce blog ?

Ce blog sera consacré à des chroniques. Mais qu'est-ce qu'une chronique ?
Une chronique est une critique d'un livre (que soit roman, bande dessinée, ou autre).
Étant une grande lectrice de romans, de sagas (young adult, jeunesse...) diverses et variées (dystopies, fantasy, urban fantasy, heroic-fantasy, bit-lit, sf, romance contemporaine...), c'est avec plaisir que je vous ouvre les portes de mon merveilleux blog (la modestie...).

♦ Qui suis-je ?

Je suis une jeune lectrice de 15 ans, et je m'appelle Laëtitia. Ça fait maintenant 3 ans que je suis passionnée de lectures, et notammant par le genre fantastique et le genre dystopique.
J'ai tenu à élaborer ce blog car j'aime chroniquer, et j'aime donner mon avis sur les livres que je lis.
Lisant beaucoup, je me suis dit, du coup, "pourquoi pas?". Pourquoi pas en faire profiter à tout le monde, et partager ma passion avec d'autres passionnés assidus de lecture comme moi ?
J'ai donc sauté le pas, et me voici maintenant là.
J'ai bien conscience que mon blog n'est pas le plus beau, avec le plus design le plus parfait. Sachez que je débute et que je suis un peu perdue. Je ne sais pas trop comment manier les outils de création d'un blog, et le redoutable langage htlm (rien que de l'écrire, ça me donne froid dans le dos...) ne me réussit pas. J'erre donc dans l'inconnu, mais je pense m'améliorer au fil du temps ^^
Donc, voilà. Pour l'instant le blog est simpliste, incomplet et donc en cours de création. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me donner votre avis, ça me ferait plaisir et ça m'encouragerait davantage.
Alors, si vous passez par là, ne restez pas dans l'ombre, manifestez-vous ! c:

♦ Que vais-je trouver sur ce blog ?

Comme je l'ai écrit plus au-dessus, ce blog est un blog de chroniques. Vous y trouverez donc diverses chroniques sur tous pleins de romans différents (cf Sommaire).
Je mettrai, aussi, chaque jour, une "citation de la semaine", qui est un extrait de roman qui m'a marqué, ou juste plu.
Vous trouverez aussi des fiches romans, un calendrier des sorties VO/VF des sagas que je suis, et même des trailers.
À venir, il y aura aussi un concours de la meilleure couverture de romans, où je vous proposerai cinq livres différents, et vous choisirez la meilleure couverture.
Bref, tout un tas de choses qui ne demandent qu'à être découvertes !

Que vous soyez lecteur ou simple visiteur, soyez donc le/la bienvenu(e) sur ce blog, et bonne visite !
~Solesa.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire